Bio – Martin Fransham

Shifu Martin Fransham (Traveling Ronin Martial Arts) sera avec nous toute la fin de semaine! Martin a été impliqué dans les arts martiaux depuis son enfance en Karaté Goju Ryu. Il a débuté sa pratique plus sérieuse en 2003 sous Shifu John Hum en Praying Mantis Kung Fu (Kung Fu de la Mante Religieuse). Avancez 16 ans plus tard et son amour des arts martiaux l’a amené partout autour du monde. Des arts martiaux mixtes au Kickboxing, en apprenant le maniement des armes et armes à feu, Martin puise ses enseignements à travers ses diverses expériences. Il se concentrera sur le travail à la mitaine de frappe (focus mitts) afin de maximiser l’impact d’un tel entraînement.

Bio – Kim Trihn

Kim-Du Trinh a commencé ses études dans les arts martiaux à l’âge de 12 ans et obtient sa ceinture noire en karaté à 16 ans. Elle a plus de 30 ans d’expérience dans divers arts martiaux. Elle devient Championne Nord-Américaine en Karaté en 1987, Championne Canadienne en Taekwondo en 1989 et 2ième au Monde en Savate (kickboxing français) en 2000 et 2004. En 2008, Kim-Du a été diagnostiquée avec la sclérose en plaques. C’est durant cette période difficile de sa vie qu’elle a découvert le grand pouvoir du Chi (énergie vitale) pour la guérison. Elle mène maintenant une vie active et dynamique sans médicament depuis 2010.

Bio – Pierre Jackson

Sensei Pierre Jackson

Débutant sa pratique martiale en 1991, Sensei Pierre Jackson a chance de pratiqué dans plusieurs arts très différents.

Yoseikan budo, le Karaté Shotokan, l’Aikibudo, le Katori Shinto Ryu et le Jeet Kune Do principalement, en plus d’avoir pataugé en Judo, en Tai Chi, en Taé Kwon Do et en Wing Chun Kung Fu.

Aujourd’hui, membre de la World Kobudo Federation, il enseigne son interprétation des différents principes appris au fil des années, basé sur la biomécanique du corps humain.

Responsable de l’Académie Martiale Jushinkan Dojo, il est également un des membres organisateurs du Budo-O-Kami.

Bio – Kevin Secours

Coach Kevin Secours

Kevin Secours est un spécialiste en protection personnelle reconnue au travers le monde. Avec plus de 33 années d’expérience en arts martiaux et tactiques défensives et plus de 25 années d’expérience en tant qu’instructeur, Kevin s’est depuis longtemps distingué par son appréciation profonde et sa compréhension détaillée de la réalité du combat et son approche innovatrice quant au partage de ses connaissances.

Kevin est ceinture noire, 8e dan, en Goshinbudo sous Sensei Sali Azem, ceinture noire, 3e dan, en Modern Kempo Jujitsu, ceinture noire, 1er dan, en Akai Ryu Jiu-Jitsu et est plein instructeur en Cinq Animaux Shaolin Chuanshu. De plus, il a accumulé plus de 12 années d’expérience en Tai Chi et Yoga, ainsi qu’une vaste expérience dans les arts de combat au sol.

Kevin vit à Montréal, Canada, où il travaille à titre de directeur et instructeur principal de Integrated Fighting Systems en plus de continuer à pourvoir ses services en sécurité personnelle et à enseigner à travers le monde.

Bio – André Boudreau

Sensei André Boudreau

Débutant la pratique de l’Aikijujitsu en 1988, Sensei André Boudreau se passionne pour les arts martiaux depuis sa tendre enfance. Ceinture noire de Karaté, de Ju jitsu, de Kobudo, d’Aikido et d’Aikjujitsu, en plus d’avoir fait plusieurs années de différents styles, sa méthode d’enseignement est basée sur une approche globale reposant sur des principes universels plutôt que sur des techniques en particulier.

Ayant enseigné partout au Québec, en Ontario et aux États-Unis, son enseignement est bien apprécié des participants, tout en gardant une pointe d’humour!

L’un des co-initiateurs du projet Budo-O-Kami 2019, il est également responsable et fondateur de l’école Chisaii Maru.

Bio – Phillip Yang

Shihan Phillip Yang

Ayant commencé sa carrière martiale à l’âge de 5 ans, il accumule près de 40 ans d’expérience en Aikijujutsu, Jujutsu et Kickboxing. Il cumule 25 d’expérience en enseignement et est l’instructeur en chef du Yamaji Dojo, au Nouveau-Brunswick, il est sollicité pour des stages techniques au travers le monde. Passionné pour les arts martiaux et l’enseignement à tous les niveaux, il souhaite partagé cette passion avec peut importe qui le désire.

Il croit fermement que les arts martiaux, en plus d’apporter les capacités de se défendre, aident également à l’apprentissage de l’intégrité, de l’humilité, du respect de soi et des autres, en plus des bienfaits de l’entraide.

Bio – Pierre Marceau

Renshi Pierre Marceau

Fondateur et propriétaire du Dojo Pierre Marceau, il pratique les arts martiaux depuis plus de 30 ans et les enseigne depuis plus de 20 ans. Lors de ses années de pratiques, il atteint le grade de 5e dan ainsi que le titre de Renshi. C’est la recherche de l’équilibre et de la rectitude qui, depuis ses débuts en karaté, inspire Pierre Marceau. Formé par les plus grands maîtres canadiens en kenpo, il poursuit l’étude et se perfectionne en jiu-jitsu ainsi qu’en maniement des armes d’Okinawa.

Karatéka passionné ainsi qu’un excellent communicateur, la World Kobudo Federation le nomme en février 2008 comme son représentant dans le but de mieux répondre aux attentes de ses membres au Québec.

Il est aussi le responsable du programme de kenpo au Club Therrien Martial Arts and & Finess Center de Chesterville, du Kenkyo Shydo Karate du Temiscouata ainsi que du Karate kempo Martine Dubé a St-Pacôme.

Bio – Eugene Shewchuk

Coach Eugene Shewchuk

Il débute sa pratique des arts martiaux par le Karaté et le Kung Fu. Ensuite, il passe à la lutte gréco-romaine, la lutte libre en plus de Muay Thai. Durant un séjour à Taipei, il s’entraine en Sanda, en Chin Na et en Qi Gong. Il s’en va ensuite vers le Japon ou il découvre le Sambo, en plus du Shootboxing et du Judo. Après un séjour de 5 ans, il revient à Montréal et fonde le Club Kozak en 2000.

En 2008 il devient affilié avec la Pancrase, devenant le seul club de cet art au Canada. Il fut également le délégué canadien de la Fédération Internationale de Sambo.

Actuellement le directeur de l’Institut Canadien de Combat Sambo et fait la promotion d’évènements en Amérique du Nord. Il poursuit sa formation de Sambo avec des visites annuelles au Japon.

Professeurs confirmés pour l’évènement

  • Shifu Kim Trinh, Qi Jong
  • Shihan Phillip Yang, Aikijujutsu, Yamaji Dojo (Nouveau Bruinswick)
  • Shihan André Boudreau, Juki Jitsu et Kobudo
  • Renshi Pierre Marceau, Kempo, Dojo Pierre Marceau
  • Shifu Martin Fransham, Traveling Ronin martial arts / Kung Fu
  • Sensei Pierre Jackson, Jushinkan Dojo, Aikijujitsu / Kobudo
  • Jean-Sébastien Georges, Dojo Evolution
  • Audrey Monette, Judo, club de Judo Boucherville
  • Nicolas Beaudoin, Jujitsu (Combat au sol), Chisaii Maru
  • Samantha Fransham Dynamic Edge Weapons, Traveling Ronin Martial Arts
  • Eugene Shewchuk, Sambo, Club Kozak
  • Kevin Secours, Systema

Nous attendons également des confirmations pour des cours de Jiu Jitsu Brésilien, de Judo Olympique, de Karaté Shotokan et de boxe olympique! Ce sera tout un événement! Ne manquez pas ça!

Stage 2019 Budo O Kami

Le tout premier stage du Budo O Kami verra le jour les 8 et 9 juin 2019. Une fin de semaine de pratique avec des instructeurs de multiples styles.

Les horaires officiels et la liste d’instructeurs confirmé seront affiché prochainement.

Top